L’AAP Mont-sous-Vaudrey rejoint l'Abrapa
Depuis le 1er juillet 2023
Dans l’intérêt des personnes aidées, des salariés et dans un contexte national de raréfaction des financements, les associations à but non lucratif œuvrant dans l’aide à la personne sont en effet encouragées à se regrouper pour allier leurs forces et partager leurs expériences.
Au printemps 2022, l’Abrapa a été approchée par l’Association AAP de Mont-sous-Vaudrey dans le Jura pour un éventuel projet de fusion.
A la suite de l’élection début 2022 de son nouveau Conseil d’Administration, l’association a en effet mesuré la nécessité d’un rapprochement avec une structure plus importante pour assurer la pérennité de son activité.
Association loi 1901 à but non lucratif, l’AAP a été créée le 4 novembre 1963. Elle a pour mission l’accompagnement des personnes âgées isolées sur une trentaine de communes autour de Mont-sous-Vaudrey. Elle compte 12 salariés et intervient auprès de 135 clients.
Les associations AAP Mont-sous-Vaudrey et Abrapa ont ainsi fusionné au 1er juillet 2023, animées par la volonté de :
- Maintenir la qualité et le professionnalisme des services proches de vous
- Pérenniser les emplois et nos activités dans le Jura
- Accroître la capacité d’investissement et d’innovation
- Continuer à porter ensemble des valeurs associatives communes
- Mutualiser compétences et expériences
- Bénéficier d’un poids politique et économique accru
- Enrichir l'offre pour vous proposer des services complémentaires
L’union fait la force, l’Abrapa est heureuse d'accueillir les professionnels et les clients de l'AAP Mont-sous-Vaudrey en son sein.