#REVEILLONSNOUS : Défendons nos EHPAD et nos services !
L'Abrapa soutient la campagne de communication choc de la Fehap
La fédération nationale FEHAP - à laquelle l’Abrapa adhère et dont Jean Caramazana, Directeur Général de l'association, est également Délégué Alsace - a lancé lundi 15 juillet 2024 une campagne de communication choc sur le grand-âge.
Le but est d’alerter le grand public et les pouvoirs publics sur la difficile situation financière des EHPAD et l’insuffisance des politiques nationales en matière de prise en charge du Grand Âge en France. En effet, la majorité des EHPAD et des services à la personne en France subissent des déficits financiers sans précédent. Pour cette raison, la FEHAP et les structures se mobilisent depuis plusieurs mois.
« Réveillons-nous ! », c’est le mot d’ordre de cette campagne nationale du 15 au 31 juillet 2024.
En soutenant cette campagne, professionnels, familles et citoyens se mobilisent contre la Santé au rabais, les coupes budgétaires et le manque de personnel et militent pour un accompagnement du Grand Âge digne et accessible à tous en France.
Pour en savoir plus sur la campagne : « Une fausse annonce… pour une vraie cause ».
L'Abrapa encourage cette mobilisation. Ensemble soyons nombreux à faire entendre la voix de nos professionnels et des personnes âgées.